"Qu'est-ce qu'il s'agit là-dedans ?"

Quand les politiques massacrent la langue française !

Date de parution : 16-03-17 | ISBN :  9782412023693 | 164 pages

Une anthologie férocement drôle du français massacré par nos politiques : erreurs désopilantes, fautes désolantes, métaphores hasardeuses et autres approximations linguistiques ! Préfacé et soutenu par Jean-Loup Chiflet.

Voici un florilège mordant et détonnant des perles du français massacré par nos hommes et femmes politiques contemporains !
Le niveau très approximatif, souvent désolant de drôlerie, de la syntaxe et du vocabulaire de nos dirigeants politiques actuels ou récents, n'a d'égal que l'humour de notre auteur dans son commentaire - et ses explications et corrections.

Extraits :
« En l’occurrence, qu’est-ce qu’il s’agit là-dedans ? » (Nicolas Sarkozy, janvier 2012)

« Je comprends que les électeurs de gauche soient tourneboussolés. » (Nicolas Sarkozy, décembre 2015)

« Je ne me suis jamais prêtée aux bruits de chiottes » (Najat Vallaud-Belkacem, mars 2016)

« Moi, je pense qu’il va y avoir une sorte de remise à zéro des pendules au début de la campagne présidentielle. » (François Fillon, juin 2016). 

 

ISBN :  9782412023693 Date de parution : 16-03-17
164 pages
Voici un florilège mordant et détonnant des perles du français massacré par nos hommes et femmes politiques contemporains ! Le niveau très approximatif, souvent désolant de drôlerie, de la syntaxe et du vocabulaire de nos dirigeants politiques actuels ou récents, n'a d'égal que l'humour de notre auteur dans son commentaire - et ses explications et corrections. Extraits : « En l’occurrence, qu’est-ce qu’il s’agit là-dedans ? » (Nicolas Sarkozy, janvier 2012) « Je comprends que les électeurs de gauche soient tourneboussolés. » (Nicolas Sarkozy, décembre 2015) « Je ne me suis jamais prêtée aux bruits de chiottes » (Najat Vallaud-Belkacem, mars 2016) « Moi, je pense qu’il va y avoir une sorte de remise à zéro des pendules au début de la campagne présidentielle. » (François Fillon, juin 2016).   
Revue de presse
"Une anthologie férocement drôle qui promet autant d'éclats de rire que de sourires navrés..."
"Le livre le plus drôle du printemps"