Petit Livre de - Tout nettoyer

Collection : 

Petit Livre Divers

| Date de parution : 13-09-12 | ISBN :  9782754035590 | 160 pages

Pour vaincre les 100 taches les plus courantes !

De la sauce tomate sur une chemise ? Une tache de vin sur la nappe ? Des traces de crayon sur les murs ? Voici un Petit Livre qui est fait pour vous aider !

Grâce à Philippe Chavanne, découvrez comment venir à bout des 100 taches les plus courantes, de manière naturelle, en découvrant certaines astuces de grands-mères qui ont fait leurs preuves, à la fois saines et économiques !

Tache de chocolat
lait - 1 cuil. à soupe de vinaigre blanc - 1/2 tasse d'eau froide

il n'est pas toujours facile de faire disparaître une trace de chocolat sur un tissu : chemise, tee-shirt... La toute première chose à faire est d'essayer de tremper la tache dans du lait juste avant de laver le tissu de la manière habituelle. Ce traitement est d'autant plus efficace que la tache est récente. Mais cela ne suffit pas toujours : vous pouvez également tamponner la tache à l'aide d'un chiffon propre préalablement trempé dans un mélange composé d'une cuillerée à soupe de vinaigre dilué dans une demi-tasse d'eau froide. Lavez ensuite le tissu à l'eau tiède.

Collection :  Petit Livre Divers ISBN :  9782754035590 Date de parution : 13-09-12
160 pages
De la sauce tomate sur une chemise ? Une tache de vin sur la nappe ? Des traces de crayon sur les murs ? Voici un Petit Livre qui est fait pour vous aider ! Grâce à Philippe Chavanne, découvrez comment venir à bout des 100 taches les plus courantes, de manière naturelle, en découvrant certaines astuces de grands-mères qui ont fait leurs preuves, à la fois saines et économiques ! Tache de chocolat lait - 1 cuil. à soupe de vinaigre blanc - 1/2 tasse d'eau froide il n'est pas toujours facile de faire disparaître une trace de chocolat sur un tissu : chemise, tee-shirt... La toute première chose à faire est d'essayer de tremper la tache dans du lait juste avant de laver le tissu de la manière habituelle. Ce traitement est d'autant plus efficace que la tache est récente. Mais cela ne suffit pas toujours : vous pouvez également tamponner la tache à l'aide d'un chiffon propre préalablement trempé dans un mélange composé d'une cuillerée à soupe de vinaigre dilué dans une demi-tasse d'eau froide. Lavez ensuite le tissu à l'eau tiède.