Marc Batard, fils de l'Everest

Date de parution : 09-11-17 | ISBN :  9782412026281 | 304 pages

Sur les traces du "Sprinter de l'Everest" !

Marc Batard, le « sprinteur de l’Everest », qui, le premier au monde,  a gravi en 1988 le toit du monde sans oxygène en moins de 24 heures, est le plus rebelle des prodiges. Grimpeur surdoué, aux capacités physiques surhumaines, précurseur génial pour les uns,  fou dangereux pour les autres, il a signé des exploits impensables en Himalaya, dans la pure tradition du grand alpinisme solitaire.
Éternel révolté, écorché vif, il a toujours vécu en marge du système : «  J’ai un trop sale caractère, une trop vive colère… ». N’a-t-il pas baptisé « soutien aux SDF » l’incroyable voie qu’il a ouverte en hivernale et en solitaire dans les Drus ? C’est assurément cette colère qui lui a fait franchir les limites des possibilités humaines, autant de revanches sur une jeunesse de doutes, d’humiliations et d’angoisses.
Ce livre raconte l’histoire de cet anti-héros, ses exploits, mais aussi ses peurs, ses souffrances, et la douleur du renoncement. Il dévoile aussi des aspects peu connus du personnage, ses talents d’artiste-peintre, d’inventeur et ses engagements humanistes.
 

ISBN :  9782412026281 Date de parution : 09-11-17
304 pages
Marc Batard, le « sprinteur de l’Everest », qui, le premier au monde,  a gravi en 1988 le toit du monde sans oxygène en moins de 24 heures, est le plus rebelle des prodiges. Grimpeur surdoué, aux capacités physiques surhumaines, précurseur génial pour les uns,  fou dangereux pour les autres, il a signé des exploits impensables en Himalaya, dans la pure tradition du grand alpinisme solitaire. Éternel révolté, écorché vif, il a toujours vécu en marge du système : «  J’ai un trop sale caractère, une trop vive colère… ». N’a-t-il pas baptisé « soutien aux SDF » l’incroyable voie qu’il a ouverte en hivernale et en solitaire dans les Drus ? C’est assurément cette colère qui lui a fait franchir les limites des possibilités humaines, autant de revanches sur une jeunesse de doutes, d’humiliations et d’angoisses. Ce livre raconte l’histoire de cet anti-héros, ses exploits, mais aussi ses peurs, ses souffrances, et la douleur du renoncement. Il dévoile aussi des aspects peu connus du personnage, ses talents d’artiste-peintre, d’inventeur et ses engagements humanistes.