Le Code d'Esther

Date de parution : 11-10-12 | ISBN :  9782754042864 | 304 pages

Enquête sur la prophétie la plus troublante du XXe siècle
 
Un livre à prolonger sur le site http://www.lecodedesther.com

16 octobre 1946. À l’issue du procès de Nuremberg, le dignitaire nazi Julius Streicher monte à l’échafaud. Avant d’être pendu, il lance : « Ce sont les Juifs qui vont être contents ! C’est Pourim 1946 ! » Stupeur dans le monde. Qu’a-t-il voulu dire ? Il est établi que Streicher fait référence à une fête juive qui commémore les événements relatés dans un texte biblique vieux de deux mille ans : le « Livre d’Esther ». Mais sa déclaration n’en demeure pas moins énigmatique.

Ce fait historique avéré est le point de départ du Code d’Esther. Une aventure extraordinaire qui va conduire Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem, et des banques de Zurich à la prison de Landsberg, où Hitler rédigea Mein Kampf. De rencontres en révélations, ils découvriront que le Livre d’Esther recèle un message secret, et qu’il existe entre l’antique royaume perse et l’Allemagne du IIIe Reich des ressemblances défi ant la raison.

Cet incroyable scénario, digne des Aventuriers de l’Arche perdue et de Dan Brown, n’a pourtant rien d’une fiction ; tous les faits relatés dans ce livre sont en effet rigoureusement authentiques. Pour percer le « code d’Esther », Bernard Benyamin et Yohan Perez ont mené une longue enquête, interrogé de nombreux érudits juifs et historiens. Au terme de leurs investigations, ils lèvent ici le voile sur la prophétie la plus troublante du XXe siècle.

ISBN :  9782754042864 Date de parution : 11-10-12
304 pages
16 octobre 1946. À l’issue du procès de Nuremberg, le dignitaire nazi Julius Streicher monte à l’échafaud. Avant d’être pendu, il lance : « Ce sont les Juifs qui vont être contents ! C’est Pourim 1946 ! » Stupeur dans le monde. Qu’a-t-il voulu dire ? Il est établi que Streicher fait référence à une fête juive qui commémore les événements relatés dans un texte biblique vieux de deux mille ans : le « Livre d’Esther ». Mais sa déclaration n’en demeure pas moins énigmatique. Ce fait historique avéré est le point de départ du Code d’Esther. Une aventure extraordinaire qui va conduire Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem, et des banques de Zurich à la prison de Landsberg, où Hitler rédigea Mein Kampf. De rencontres en révélations, ils découvriront que le Livre d’Esther recèle un message secret, et qu’il existe entre l’antique royaume perse et l’Allemagne du IIIe Reich des ressemblances défi ant la raison. Cet incroyable scénario, digne des Aventuriers de l’Arche perdue et de Dan Brown, n’a pourtant rien d’une fiction ; tous les faits relatés dans ce livre sont en effet rigoureusement authentiques. Pour percer le « code d’Esther », Bernard Benyamin et Yohan Perez ont mené une longue enquête, interrogé de nombreux érudits juifs et historiens. Au terme de leurs investigations, ils lèvent ici le voile sur la prophétie la plus troublante du XXe siècle.
Revue de presse

Article sur les QR codes et leur implication dans la lecture

Bernard Benyamin invité de Bernard Thomasson pour parler du livre et des enrichissements vidéo.

Bernard Benyamin interviewé dans "Des Clics et des Claques"

Bernard Benyamin et Yohan Perez invités de Franck Ferrand dans "Au Coeur de l'Histoire" pour parler de leur enquête.

Critique du livre : "Une enquête extraordinaire et passionnante pour le moins troublante".

Yohan Perez, co-auteur du livre, explique l'intérêt des QR codes et d'un nouvel usage de la lecture

"Une aventure extraordinaire qui va conduire Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem et des banques de Zurich à la prison de Landsberg (...)"

Interview de Bernard Benyamin

Interview de Bernard Benyamin chez Paul Amar

"Une aventure extraordinaire qui va conduire Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem et des banques de Zurich à la prison de Landsberg (...)"

Interview de Bernard Benyamin dans l'émission "Défi futur" pour présenter l'application du livre.

Citation du livre dans "13h15 le dimanche"

Bernard Benyamin invité de Benjamin Petrover pour parler de la prophétie du Livre d'Esther et de son enquête

La libraire Nelly Trouillet, de la chaîne Cultura à Carcassone, livre son coup de coeur de la semaine : Le Code d'Esther