À la rencontre de Margot du blog YoumakeFashion

À la suite de la sortie du livre Je suis Happy le 2 mars, Margot du blog You Make fashion et Catherine Augé, sa maman, sont parties en dédicaces six jours dans six villes.

Étant toutes deux originaires du Pays Basque, la première date a été chez Cultura à Bayonne. Ont suivi les villes de Toulouse, Lyon, Nantes, Lille et Paris.

Six jours intenses entre mère et fille à la rencontre des lecteurs de leur premier livre à quatre mains.

 

- Margot, tu as l'habitude de rencontrer tes lectrices, mais c'était une première pour ta maman. Qu'as-tu pensé de ces rencontres?

"C'est vrai que j'organise souvent des évènements pour rencontrer mes lectrices, autour de stands beautés, de DIY, de soirées pyjamas... C'est assez différent quand elles viennent autour d'un objet concret : les échanges ont été très forts, très touchants. On a pu échanger autour du livre, savoir si les exercices avaient pu déjà les aider, et nous revenons plus motivées que jamais pour continuer à les aider. Nous avons par exemple posté notre première vidéo sur la sophrologie toutes les deux sur notre chaîne Youtube."

- Quelles questions sont revenues les plus fréquemment?

"J'ai senti les lectrices très intéressées sur la manière d'écrire un livre à distance et à quatre mains, sur le temps que cela a pris et les raisons qui nous ont poussées à le faire. Je pense que Je Suis Happy est le résultat de neuf mois de travail ensemble. Je suis repartie vivre chez ma maman un mois cet été pour nous concentrer sur ce livre, et sinon nous travaillions en ligne sur un document commun.

Pour tout vous dire, ma maman avait très envie d'écrire un livre, afin d'apporter des solutions et des conseils simples à la portée de tous via la sophrologie. Elle m'aide depuis pas mal de temps à écrire mes articles axés sur le développement personnel et elle m'inspire quand je tourne des vidéos sur des sujets similaires. Un jour elle m'a appelée : "On va l'écrire pour tes lectrices, ce livre". 

Les idées ont fusé et très vite, on a construit le livre dans nos têtes. Un soir, sur Snapchat, j'ai même du laissé fuiter une phrase : le lendemain, j'avais reçu un mail d'une éditrice dans ma boîte mail. Elle avait compris qu'une envie de livre se tramait avec ma maman. On a organisé une rencontre, j'ai expliqué mon idée, elle l'a comprise (c'était très important pour nous) et on a décidé de le faire ensemble. 

On voulait donner à nos lectrices des outils, des conseils, des réponses, alors on a décidé de démarrer avec leurs questions ! Par le biais d'un formulaire (1400 commentaires), elles ont partagé avec nous leurs peurs, leurs angoisses... "

- As-tu quelques anecdotes à nous raconter sur ta tournée de dédicaces?

"Des gens que j'ai rencontrés ou que j'ai revus. Des lectrices que j'avais soutenues pendant la compétition Rose des sables à Marrakech. Le mari d'une lectrice alitée qui est venue pour elle signer un livre avec son fils. J'ai rencontré les petits copains de mes lectrices qui me supportent sur snapchat :) Certaines se sont liées d'amitié dans la file d'attente... Vous découvrirez tout ça sur mon blog : http://www.youmakefashion.fr/ "

La mère, c'est Catherine, sophrologue, qui partage son expertise et la met au service des lectrices du blog Youmakefashion. Conseils antistress, protocoles sophro pour prendre la parole en public, réussir ses examens ou vaincre sa claustrophobie, elle passe au peigne fin les soucis de toutes les jeunes femmes sur le seuil de la vie active. La fille, c'est Margot, rédactrice du blog Youmakefashion, un blog généraliste (DIY, mode, déco, beauté, humeur...), connue pour son célèbre sourire et sa proximité avec ses...