Comment annoncer sa grossesse ?

Ça y est, vous en avez la confirmation ; vous attendez un heureux événement ! Vous brûlez d’envie de partager cette nouvelle avec vos proches, mais vous souhaitez que ce moment soit inoubliable… Voici 6 manières d’annoncer sa grossesse de manières plus originales qu’un simple : « J’ai quelque chose à te dire… » Que ce soit au futur papa, à vos parents ou encore à vos collègues, faites-vous plaisir et vivez cet instant pleinement.

 

L’annonce classique : les petits chaussons

Emballez des petits chaussons en laine et déposez-les sur l’assiette du futur papa au moment du dîner… Vous le verrez découvrir de quoi il s’agit avec émerveillement ! De plus, les petits chaussons pourront-être utilisés dès la naissance de votre bébé.

N’hésitez pas à jouer le jeu avec le reste de la famille (futurs parents, tantes et oncles) en déposant un petit objet qui donne un indice dans chaque assiette avant un repas de famille (tétine, hochet, petit bonnet).

 

L’annonce geek : le fond d’écran

Vous avez du mal à avoir une conversation avec le futur papa qui passe son temps devant son écran d’ordinateur ? Pour le surprendre, téléchargez un fond d’écran qui représente une photo de bébé, ou créez vous-même un message explicite…

Nous vous assurons qu’il sera totalement disposé à laisser son écran pour avoir une conversation avec vous après ça…

 

L’annonce pratique : le livre

Le message ne peut pas être plus clair : en offrant le livre du papa débutant à votre homme, il saura à quoi s’attendre ! De plus, il pourra commencer son apprentissage en découvrant de vrais conseils pleins d’humour.

Faites plaisir à vos parents et beaux-parents en leur offrant l'album des grands-parents, un joli livre qu’ils pourront personnaliser en partageant leurs anecdotes et leurs sorties avec leur futur petit enfant. Vous allez les rendre doublement heureux car ils se sentiront encore plus impliqués !

 

L’annonce gourmande : l’œuf en chocolat

Si vous voulez faire une belle surprise à un futur papa gourmand, ouvrez délicatement un œuf en chocolat surprise et insérez un joli message qui lui annonce que lui aussi, bientôt, aura un petit poussin !  Emballez le tout dans un joli papier, et le tour est joué !

Effet de surprise garanti.

 

L’annonce aux collègues : les viennoiseries

Un matin, apportez des viennoiseries à vos collègues pour leur annoncer la bonne nouvelle (attention, mieux vaut attendre les trois mois réglementaires, soit le moment de faire l’annonce à votre employeur). Dites-leur que désormais, vous allez manger pour deux, avec un clin d’œil… Ils comprendront, et en prime, se régaleront !

 

L’annonce mystère : le puzzle à constituer

Il est possible d’acheter un puzzle qui annonce la bonne nouvelle sur internet, et même de personnaliser le message ! Vous allez découvrir le visage de la personne à qui vous annoncez qu’il/elle va être papa/tata/mamie s’illuminer ! Il n’a jamais été aussi excitant de terminer un puzzle.

Alors, avez-vous trouvé la manière la plus appropriée d’annoncer cette belle nouvelle ? N’hésitez pas à partager vos témoignages avec nous…

 

Une nouvelle édition d'un best-seller ! Comment être sûre que l'on est enceinte, le développement de bébé, le suivi de la grossesse, les échographies, les démarches administratives, le choix du trousseau, l'accouchement, les premiers soins… avec des encadrés du Dr M-C Guiral, gynécologue. L'édition 2009 a été entièrement remise à jour et enrichie de quiz : "Le nid douillet est-il prêt ?", "Manger pour deux : manger mieux ?", "Serez-vous des parents parfaits ?"...

Parce que les papas aussi ont besoin de se préparer à l'arrivée d'un enfant, voici le livre qu'il leur fallait absolument ! Développement du bébé, maux de la grossesse, choix de la poussette, angoisses liées à la paternité, couvade, préparation à l'accouchement, épisiotomie... Tous les thèmes sont ici abordés sous forme de questions/réponses, pour aider le futur papa à trouver tout de suite ce dont il a besoin. Un vrai allié...

Devenir grand-mère, quel bouleversement ! Les grands-mères d’aujourd’hui sont souvent très actives et ont envie de profiter pleinement de ce nouveau rôle de grand-mère. Mais comment faire face sereinement aux bouleversements qui s’annoncent ? Comment s’impliquer lors de la grossesse ? Comment s’inclure dans la vie des jeunes parents sans les envahir ? Comment s’occuper de son petit-enfant sans court-circuiter l’éducation que lui donnent ses parents ? Comment donner des conseils...